Ezequiel54

[1.5] Madness budget
le 27/10/2011 11:00
Bonjour à tous.

Ne jouant pu de façon compétitive, j'en ai profiter pour revendre mes poilers Legacy (FoW, Tropical, Tarmo, etc...). Cependant, l'envie de jouer est toujours la. En regardant dans mes boites, je suis retombé sur une base de Madness UG et me suis dit "pourquoi pas en remonter 1 ?!".

Vous connaissez surement le principe :
Jouer des cartes pour leurs cout de Folie ou de Flashback en passant par des créatures servant à défausser ou encore Intuition.

Avec les cartes qui me restait, j'ai remonté ceci :
3 Yavimaya Coast
4 Misty Rainforest
6 Forest
6 Island
1 Wonder
3 Aquamoeba
3 Trygon Predator
4 Arrogant Wurm
4 Basking Rootwalla
4 Wild Mongrel
1 Moment's Peace
3 Intuition
3 Misdirection
4 Brainstorm
4 Circular Logic
1 Life from the Loam
3 Ponder
3 Roar of the Wurm

Le jeu est au final très proche des premières versions Extended aux différences prêts que :
- Erreur de visée remplace Daze que je ne possède pu... fait office de FoW dans le Legacy.
- Mistyrain Forest pour stabiliser.
- Trygon Predator pour gérer les permanents et ajouter de la créature (à défaut de Tarmo).
- Le remplacement de Carreful Study par Ponder car je ne les ai pu...
- Pas de Calme spéculation car Intuition lui est bien supérieur.
- Un random Life from the Loam, tutorisable à Intuition, pour alimenter Batard sauvage et Videur des quais.

Est ce améliorable en restant budget ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Ezequiel54

le 03/11/2011 17:20
Ce doit être ca...
D'un autre coté, j'ai stoppé complet durant plusieurs mois. Comme quoi, les automatismes restent ^^

Faut déjà que je golfisch ma liste actuelle pour voir si ca colle à la main en générale ou si ca sort régulièrement
ashalan

Légende
le 03/11/2011 17:46
les automatismes restent toujours, surtout avec les listes que l'on maitrise. On a une habitude même dans le build, donc au final il faut faire avec.

Le casual c'est le pire format possible si on veut, on rencontre tellement de trucs qu'au final il faut faire une liste solide contre tout (et avoir un side à 30 cartes ^^ tout le temps sur soi).

Mais comme tu l'as dis, il faut que ta liste tourne parfaitement. Pas plus vite qu'un legacy, mais pas qu'elle te claque tout le temps dans les doigts. j'ai testé madness pendant un temps, voulant faire des liste B/R et G/U (que j'ai du supprimé il y a peu je pense). C'est mou madness sans fauna, ni contres.

je trouve que ce deck a un équilibre à chier pour du casual, il faut vraiment jouer du bleu et du cantrip pour pas avoir des mains de merde 3/4 du temps. C'est pour ça que misdi je trouve ça horrible.
Ezequiel54

le 03/11/2011 17:56
J'aurai plutôt tendance à dire que c'est le Magic d'aujourd'hui qui est trop rapide, et non Madness qui est mou, la "faute" à la puissance des créatures actuelles (Tarmo, Chevalière, Stoneforges, etc...) et du rehaussement de la puissance des cartes à faibles coup de mana en générale.

A l'époque ou Madness était sortie (suite à l'édition Tourment en 2002), il était considéré comme un des meilleurs jeux jouable à ce moment en dominant la quasi totalité des formats de l'époque (Bloc, T2, Extend). Il était même capable de faire des kill tour 4 O_o

Ca a été mon premier vrai jeu et je crois que ca m'a marqué ^^

Après, je conçois que pour du Casual, c'est peut être pas trop optimal, mais avoir une liste capable de s'adapter relativement bien à tout ce qui se présente en face est une force. Et c’est la chose qui m'a plu dans ce jeu au moment ou je le jouais (de 2002 à 2008 en gros) et qui me séduit encore.
ashalan

Légende
le 04/11/2011 16:38
ouais mais la force intrinsèque des cartes à pas mal déguster.
Ezequiel54

le 04/11/2011 16:46
C'est triste...
ashalan

Légende
le 04/11/2011 16:59
à part vengevine, il y a peu de bêtes qui peuvent prétendre rentrer dans madness.
Ezequiel54

le 04/11/2011 18:54
Tarmo également car il est assez "synergique" avec le fait de mettre des cartes au cimetière...
Genesis est sympa aussi avec Intuition.

Mais ca va pas plus loin je crois
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/11/2011 1:18
c'est pas vrai liliana est remarquablement synergique et c'est une carte recente
ashalan

Légende
le 05/11/2011 9:25
petite précision puisse qu'il en faut : madness U/G
Christoune

Légende
le 05/11/2011 11:39
Le noir me semble nécessaire pour la gorgonne et le chasseur de gros gibier. Pi liliana a l'air sex aussi.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/11/2011 12:47
je me contentais de répondre a ces considérations d'ordre général du type

Citation :
à part vengevine, il y a peu de bêtes qui peuvent prétendre rentrer dans madness


Citation :
Mais ca va pas plus loin je crois


Citation :
ouais mais la force intrinsèque des cartes à pas mal déguster


enfin ca fait un peu 3 pages que le debat semble avoir degenerer en reflexion philosophique de comptoir sur "c'etait mieux avant" et la meilleur façon d'envisager le casual.
Remarquez qu'on s'attendait un peu a ce qu'il n'y ait aucune avancée dans la construction du deck. C'etait peut etre le but d'arriver a un colloque de grand-meres a moustache.

Citation :
Le noir me semble nécessaire pour la gorgonne et le chasseur de gros gibier. Pi liliana a l'air sex aussi.


Christoune, en noir il y a mr teeth aussi et racleur de tombe
Ezequiel54

le 05/11/2011 13:41
Liliana a été proposé alors que nous parlions des créatures intégrables à Madness... oui, créatures !

Les gars, si le sujet ne vous intéresse pas, ne venez pas squater pour vous plaindre.
En tout cas, je vois qu'on peut encore discuter avec certaine personne sur ce site (ironie ou non, interprété comme vous le voulez) !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.